Apparemment les présentations ont toujours été de rigueur. Il faut se présenter quand on prend la  parole en public, quand on passe un entretien d'embauche, qu'on rencontre sa belle-famille... Même lorsque l'on écrit des commentaires ou des dissert', les introductions sont primordiales et donnent souvent un aperçu de la qualité de ce qui va suivre. Ainsi, qui dit création de blog dit écriture du profil pour se présenter au mieux. 
Seulement, comment trouver le juste milieu entre le trop et le pas assez ? Trop de descriptions, pas assez de dévoilements... Le profil qui selon le Petit Robert rassemble « l'ensemble d'aptitudes, de caractéristiques psychologiques personnelles ». Y-a-t-il une limite, des lois à respecter ?
Voilà sans doute une de mes premières caractéristiques « personnelles » : je me pose beaucoup de questions, sur tout, sur n'importe quoi, n'importe qui. Je me creuse souvent les méninges, peut-être un peu trop. Me demande ce qu'il faut faire, comment. Les que dois-je et autres interrogations tortueuses font partie du commun de mes journées.
Un peu prise de tête je l'avoue mais mes cocasseries contrebalancent le tout. Est-ce une aptitude ? Mais je dois dire que mes maladresses et bouffonneries naturelles font des ravages quand je m'y mets. Ça c'est la « vraie vie » car sur internet, face à un écran et une page pixelisée, il est difficile de savoir si notre personnalité ressort telle quelle est.
Je suis. 
Je suis présente sur une page internet mais déjà ailleurs, peut-être dans ma cuisine à me faire un milk-shake aux oréos. Je suis forcément gourmande, des fois sérieuse, des fois rêveuse. La plupart du temps, à côté de mes pompes. Et oui, je suis une fille, une nana, une femme. 
Singulière comme vous...
Ca fait pas trop poupée corolle ? Il est difficile de donner une image de soi. Et puis, qu'aimerais-je vous dévoiler sur moi ? Quel portrait vous offrir en étant la plus juste possible ? A vrai dire, je crois que vous en savez déjà beaucoup car j'ai sûrement dévoilé le constituant principal de mon petit être éphémère: mon écriture. 
 Ambre


Se présenter est souvent un exercice tortueux.

A l’oral, lors d’une réunion ou d’un cours, il faudra donner son nom, son prénom, dire qui nous sommes, sans trop jamais le savoir vraiment pendant que les autre écoutent, jaugent votre aisance, votre diction ou n’écoutent qu’à moitié.

A l’écrit, derrière un écran, l’imagination peut prendre son envol.

Je pourrais tout aussi bien être une chanteuse en train d’écrire son futur album, une cuisinière hors pair dans un restaurant familial, ou plus simplement une étudiante qui rêve de devenir un jour « écrivain ». Mesurer 1m80, 1m70 ou un peu moins, être blonde, rousse, avoir un sourire ravageur et une assurance hors pair.

Je vous laisse choisir.

Sinon je suis châtain clair, j’ai des yeux marrons cochons.

Un brin banal qui passe inaperçue. Un brin introverti avec des pointes de folie.

J’aime contempler, garder la tête dans les nuages, regarder ce qui m’entoure, écrire ce qui me passe par la tête, ce qui retient mon attention.

Pour le reste, vous le découvrirez au fil des pages, à quoi cela sert de tout vous donner sur un plat dématérialisé ? 
June

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire